Les travaux


Après la fin des vendanges, nous nous sommes attelés à l’embellissement de notre commune. Nous avons entamé le débroussaillage des chemins, pris soin de l’entretien de certains chemins et fossés, et nous avons entrepris divers travaux pour améliorer notre environnement.
Nous avons récemment lancé un appel d’offres à bon de commande, et c’est avec satisfaction que nous avons sélectionné l’entreprise BIFFAGE pour réaliser plusieurs projets. Nous avons entamé la réfection d’une partie du trottoir de l’avenue de Pinet, achevé le trottoir de la petite Sablède, restauré le chemin de Raubo Faisses à la sortie de la station de lavage et de la grange des Pains, créé un trottoir et un passage piéton face à MYCK pour les personnes à mobilité réduite. De plus, le chemin de Saint Victor, communément appelé le calvaire, a été en grande partie réparé en raison de son état très dégradé.

Avant la fin de l’année 2023, nous prévoyons la construction en dur de la chicane sur l’avenue de Florensac, ainsi que l’aménagement du quai bus sur la même avenue. Comme chaque année, nous avons lancé notre campagne de rebouchage des trous et de rénovation de la peinture au sol.
La commission des jeunes a également fait part de ses souhaits, et nous avons répondu en créant des bosses près de la déchetterie, en présence de quelques-uns d’entre eux. Notre mobilier urbain est continuellement redressé, réparé et renouvelé, tout comme nos panneaux de signalisation

 

Après la récolte des vendanges, les portiques ont été remis en état dans la montée du stade, et celui d’en bas a été remplacé en raison de sa détérioration. Nous rappelons à tous les conducteurs de véhicules la limite de hauteur à 3 mètres à respecter.
Par ailleurs, les toilettes publiques de la place du Général de Gaulle vont être réparées et réouvertes. Au cimetière, nous avons repeint le mur du columbarium et ajouté du gravier dans le jardin du souvenir. Le sol de la salle des fêtes de l’avenue de Pézenas a été entièrement rénové, et le soubassement a bénéficié d’une nouvelle couche de peinture.
Sur l’avenue de Marseillan, le mur de soutènement et le plaquage ont été achevés.

Nous avons également procédé à quelques réorganisations, déplaçant l’Association des Parents d’Élèves (APE) à proximité de la salle Paul Pujol. L’ancien local a été rénové, une cloison séparant l’APE du théâtre a été démolie, et un coup de peinture a accueilli la poterie. La salle qui abritait auparavant la poterie sera désormais dédiée à la boxe, avec un nombre croissant d’adhérents.
Enfin, nous souhaitons souligner le travail exceptionnel fourni par nos saisonniers en 2023, une promotion dévouée, rigoureuse et toujours ponctuelle. Nous exprimons notre profonde gratitude envers tous nos employés communaux, quels que soient leurs postes, pour leur engagement à rendre notre commune agréable à vivre.
Bien entendu, nous continuons de lutter contre les incivilités perpétrées par quelques individus mal intentionnés.