Interdites depuis le confinement pour éviter les déplacements de population, les locations saisonnières à vocation touristique entrouvrent à nouveau précautionneusement leurs portes en Occitanie, entre restrictions imposées par les préfectures et mise en place de mesures sanitaires strictes.
Pomerols a résisté à la baisse de réservations d’autant qu’après la vente du Campotel qui a laissé la place à la maison du Bon’Air, un lieu de vie sous forme d’habitat groupé, accueillant des personnes adultes porteuses d’un handicap mental, il ne reste plus à la mairie que six gites communaux : trois à l’ancien couvent, deux aux anciennes écoles dont un est réservé pour accueillir provisoirement un médecin qui serait désireux de s’installer dans la commune en attendant le pôle médical et le dernier, au dessus de la salle Paul Pujol. Les réservations tant attendues commencent à arriver.
Ces gites sont loués en période estivale et dans le courant de l’année. Ils peuvent l’être aussi au mois, pour dépanner lorsque des gens construisent ou sont en période de déménagement. Renseignement mairie 04 67 77 03 32.
LES GÎTES – RÉSERVATION 04 67 77 03 32
► GÎTES DE L’ANCIEN COUVENT
38, avenue de Florensac
À l’emplacement d’un ancien couvent, gîtes mitoyens à la périphérie du village avec cour et jardin.
3 GÎTES :
Picpoul : 6 personnes / 3 pièces dont 2 chambres
Carignan : 4 personnes / 2 pièces dont 1 chambre
Grenache : 4 personnes / 2 pièces dont 1 chambre
► GÎTES DES ANCIENNES ÉCOLES
10 avenue de Florensac Dans une maison de village entièrement rénovée, 2 grands appartements au rez de chaussée et au 1er étage avec grande cour, salon de jardin. Chauffage central.
2 gîtes identiques :
Chardonnay et Grenache 52m², 3 pièces dont 2 chambres / Capacité : 5 personnes par gîte.
► GÎTE DE LA MAIRIE
2 rue de l’Hôpital Au cœur du village, meublé pour 6 personnes, proche des commerces avec grande terrasse et mobilier d’extérieur.
1 GÎTE : Aramon : 6 personnes / 3 pièces dont 2 chambres